Chaque matin et chaque midi, les dernières informations sur le terrain et en dehors présentées par Jérôme Lacroix, Julien Pearce, Paul Lahcene et la rédaction sport d'Europe 1.
A la Une ce matin, "le miracle de tous les miracles".
"Le miracle de tous les miracles". C'est la formule clamée au micro par le commentateur de la télévision d'Etat croate. Au coup de sifflet final hier soir de la rencontre qui envoie ce petit pays d'un peu plus de 4 millions d'habitants. En finale de la Coupe du monde dimanche, face à la France. Les Anglais sont tombés en demi-finale, 2-1 après prolongation. Encore une qualification aux forceps. C'était jusqu'à hier soir, le plus grand exploit de leur Histoire. Aujourd'hui, nouveau chapitre, page blanche. La liesse s'est emparée toute la nuit de Zagreb et de tout le pays. On a fêté cette première finale de Mondial.
Alors vous l'évoquiez, encore une qualification douloureuse pour la Croatie.
Huitième, quart, demi-finale : trois prolongations d'affilée. Parcours unique pour une finaliste, dans toute l'Histoire de la Coupe du monde. Trois prolongations, c'est l'équivalent d'un match en plus. Et ça, c'est tout bon pour les Bleus, qui bénéficient, qui plus est, d'un jour de récupération en plus. Les Français qui ont observé leur futur adversaire hier soir, depuis leur camp de base. Aujourd'hui et demain, entraînements et surtout, récupération. Départ pour Moscou samedi et finale dimanche, 17h.