La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
Nuit de liesse en France, soupe à la grimace en Belgique après la victoire des Bleus 1 à 0 contre les Diables rouges en demi-finale de la Coupe du monde. Le gardien, Thibaut Courtois, a d’ailleurs eu beaucoup de mal à digérer son élimination. Mais pas de quoi gâcher la joie de Kylian Mbappé. Pour répondre aux Belges qui se plaignaient de son attitude un peu trop chambreuse, il a lancé : "Ils peuvent penser ce qu’ils veulent mais moi je suis en finale, voilà c’est tout !"
- Les félicitations du jour de Zinedine Zidane
L’illustre aîné, champion du monde n'a pas laissé de mot à destination des Bleus mais il a posté une photo de groupe, vue de haut, qui illustre la joie de l'équipe de France entourant leur capitaine Hugo Lloris. Sous ce cliché, trois émoticônes symbolisant des applaudissements suivis d’un drapeau français. Sobre mais efficace ! Les Bleus auront également un soutien de poids dimanche pour la finale à 17h, puisque le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron ont annoncé qu'ils seraient en tribunes.
- Jour de relâche pour l’Equipe de France en attendant son ultime adversaire
Parce que la question du jour, c’est désormais : la Finale Oui mais contre Qui ? Croatie ou Angleterre ? Croatie pour une 1ère finale mondiale ou l’Angleterre pour une 2ème étoile ? Là encore, il n'y a pas vraiment de favori. En tout cas, interrogé ce matin sur Europe 1, le champion du monde 98, Robert Pirès, a clairement une préférence pour l’affiche de dimanche. Il aimerait retrouver les Anglais, "pour l'histoire". Croatie-Angleterre coup d’envoi à 20h au stade Loujnicki de Moscou.