La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
La France et la Croatie ont leur billet pour les huitièmes de finale, tandis que l’Argentine s’en éloigne
Près de 11 millions de personne ont suivi la victoire de l’équipe de France face au Pérou jeudi. Le groupe de Didier Deschamps a rejoint dans la nuit son camp de base d’Istra à une cinquantaine de kilomètres de Moscou. Les Bleus vont pouvoir aborder très sereinement leur dernier match de poule mardi prochain face au Danemark, avec pour seul enjeu la première ou la deuxième place de leur groupe. Les joueurs de l’équipe de France se retrouveront cet après-midi pour un léger entrainement.
Le chiffre du jour : 3
Trois comme le nombre de buts encaissés par l’Argentine en déroute jeudi face à la Croatie. Une Argentine est maintenant troisième de son groupe. Cette lourde défaite avec un gardien fautif et un Léo Messi fantôme, a entraîné les larmes de Maradona en tribunes et les critiques de la presse argentine. Ils sont "Brisés" titre à la une, le principal quotidien sportif argentin. Alors l’Argentine, finaliste du Mondial 2014, est au bord de l’élimination mais conserve tout de même un mince espoir lors de la dernière journée de poule face au Nigéria mardi prochain.
La phrase du jour : "Neymar, je ne vais pas lui enlever la possibilité d'être un génie"
Une déclaration du sélectionneur du Brésil pour balayer les critiques sur l’individualisme de son joueur. Le Brésil, tenu en échec par la Suisse, 1-1, doit plus que jamais lancer son Mondial vendredi. C’est d’ailleurs la même équipe qui commencera face au Costa Rica, avec un Neymar titulaire.