La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
Sas de décompression
Petite respiration pour nos Français. Mercredi, une courte pause familiale et un léger entrainement est au programme de l’équipe de France. Une bonne manière de vite oublier cette phase de poule peu convaincante, qui permet quand même à la France de terminer première de son groupe et de se projeter maintenant sur ce huitième de finale contre l’Argentine, samedi prochain, 16 heures.
Et comme le rappelle notre confrère Vincent Duluc dans les colonnes de l’Equipe, la première fois que les compagnes des joueurs ont été invitées à rejoindre leurs champions, c’était en 1958 au Mondial en Suède avant une demi-finale entre la France et le Brésil.
La phrase du jour : "On ne pensait pas qu'on souffrirait autant"
Elle est signée Léo Messi, la star de l’Argentine, qualifiée in-extremis mardi pour les huitièmes de finale. Il avoue craindre la France dont il connait bien l’attaquant Dembelé et le défenseur Umtiti pour évoluer avec eux à Barcelon.
Des nouvelles de Diego Maradona qui s’est encore fait remarquer dans les tribunes mardi soir
L’argentin de 57 ans passe rarement inaperçu depuis le début de ce Mondial. "Je vais bien", a-t-il tenu à dire mercredi matin sur les réseaux sociaux, après avoir été victime d’un malaise à la mi-temps. Ce qui ne l’a pas empêché d’ailleurs de revenir en tribune et de faire des gestes vulgaires pour célébrer le but de la qualification.