Une information judiciaire ouverte après la garde à vue de Michel Fourniret, les tarifs des péages vont augmenter, Emmanuel Macron a adoré le film "Les Misérables"

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 18 novembre à 17 heures : une information judiciaire ouverte après la garde à vue de Michel Fourniret, les tarifs des péages vont augmenter, Emmanuel Macron a adoré le film "Les Misérables".

Une information judiciaire ouverte après la garde à vue de Michel Fourniret

On vous en parlait la semaine dernière. Michel Fourniret et son ex femme Monique Olivier étaient en garde à vue dans l’enquête sur la disparition d’une jeune femme de 29 ans, en 1993. Et bien une information judiciaire pour séquestration suivi de mort a été ouverte aujourd’hui. Michel Fourniret aurait pu croiser la route de la jeune femme à l’époque dans le département de l’Orne, en Normandie. Mais rien n’est certain pour le moment, l’enquête va donc se poursuivre. Michel Fourniret, surnommé l’ogre des Ardennes, a été condamné à la perpétuité pour les meurtres de huit jeunes femmes.

Les tarifs des péages vont augmenter

Ça ne va pas vous plaire. Les tarifs des péages vont augmenter l’an prochain. Oui mais bonne nouvelle : la hausse va être moins élevée que prévu ! Le gouvernement prévoyait entre 1 et 1 et demi % en plus, ce sera finalement plus 0,85 % ! C’est le Journal du dimanche qui a révélé l’information ce week-end. Deux exemples concrets : un Paris Lille va coûter 10 centimes de +, soit 17 euros, pour un Lyon Orange ce sera 20 centimes, soit 17,90 euros ! Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er février prochain. 

Emmanuel Macron a adoré le film "Les Misérables"

C’est une autre information du Journal du dimanche, et elle ne manque pas de faire réagir. Emmanuel Macron a vu récemment "Les Misérables", le film sur les banlieues qui sort mercredi. Et apparemment ça lui a beaucoup plu A tel point qu’il aurait même demandé au gouvernement de trouver des idées pour améliorer la vie dans les quartiers. C’est sûr que c’est pas gagné, si on a besoin d’un film pour s’en rendre compte. Enfin bref, les Misérables a en tout cas été acclamé au dernier festival de Cannes, il avait reçu le prix du jury. Ça sort donc mercredi