Un épisode méditerranéen "intense" attendu dans le Sud-Est, Monsanto va payer 10 milliards de dollars de pénalités, Harrison Ford sera le héros d’une nouvelle série

, modifié à
  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce vendredi 22 novembre à 8h : l’Ardèche, du Gard, de la Lozère et le Var placés en vigilance orange pluie-inondation, Monsanto plaide coupable d'avoir répandu à Hawaï un pesticide interdit. Harrison Ford va tenir son premier grand rôle à la télé.

Un épisode méditerranéen "intense" attendu dans le Sud-Est

Attention si vous habitez le Sud-Est. Un nouvel épisode méditerranéen intense est attendu aujourd’hui. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange pluie-inondation à partir de 16h et jusqu’à demain soir. Il s’agit de l’Ardèche, du Gard, de la Lozère et du Var. Les pluies vont s'intensifier en cours d'après-midi sur le relief cévenol. Sur le Var et la plaine gardoise, l'intensification se fera en soirée avec un caractère orageux. Par ailleurs, Les Landes, sont maintenues en vigilance orange inondation et crues. 

Monsanto plaide coupable d'avoir répandu un pesticide interdit

Aux Etats-Unis, Monsanto va devoir payer 10 millions de dollars de pénalités. Le géant agrochimique a utilisé un pesticide interdit et hautement toxique dans l'un de ses sites de recherche à Hawaï. Cet insecticide a été pulvérisé en 2014 sur des semences de maïs et d'autres cultures. Monsanto avait dit à ses employés qu'ils pouvaient pénétrer dans les champs en question une semaine seulement après la pulvérisation. Or, il savait que le délai aurait dû être de 31 jours.

Harrison Ford bientôt le héros d’une nouvelle série télé

Si vous entendez ça ou ça vous pensez forcément à.. mais non Harrison Ford voyons, bon va falloir reprendre les bases… on apprend ce matin que l’acteur américain de 77 ans va tenir son premier grand rôle à la télé. Dans une adaptation de "Staircase" ou "Soupçons" chez nous, la série documentaire du réalisateur français Jean-Xavier de Lestrade. L’histoire vraie donc d’un écrivain condamné pour le meurtre de sa femme. Harrison Ford ne se contentera pas d’être devant la caméra, il sera aussi co-producteur de cette série.