Un black-out électrique à Perpignan pour protester contre la réforme des retraites, Morgan Ciprès dans la tourmente, les prix de l'immobilier flambent aussi en province

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 11 décembre à 8h : une coupure d'électricité à Perpignan revendiquée par la CGT, le patineur français Morgan Ciprès soupçonné d'avoir envoyé deux photos obscènes à une fille de 13 ans, la province rattrape l'Île-de France dans la hausse des prix de l'immobilier.  

Un black-out électrique à Perpignan

Pour contester le projet de réforme des retraites, il y a ceux qui manifestent et ceux qui…coupe l’électricité. Illustration hier à Perpignan où un black-out électrique a touché le centre-ville hier matin. Une coupure revendiquée par la CGT pour défendre le régime des retraites des salariés d'EDF-GDF. Le syndicat a expliqué vouloir uniquement cibler la préfecture et le marché. Résultat : la mairie, des banques et quelque 5.000 foyers se sont retrouvés dans le noir. La CGT a présenté ses excuses auprès des particuliers.

Morgan Ciprès dans la tourmente

On poursuit avec du patinage artistique. J’aurais bien aimé vous parler de triple bouclé piqué mais ce sera pour une autre fois. Point question de sport ici. On l’a appris hier soir, le patineur français Morgan Ciprès fait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis. Le médaillé de bronze en couple aux championnats du monde 2018 est soupçonné d'avoir envoyé deux photos obscènes à une fille de 13 ans il y a deux ans. Le Français s'entraîne en Floride dans la même patinoire que l'adolescente. "Il a pris un avocat et ne compte pas se laisser faire ", a déclaré son attachée de presse.

La hausse des prix de l'immobilier en France

Jusqu’où ira la hausse des prix de l’immobilier ? Le bilan de cette année a été détaillé par les notaires. Résultat : les prix des logements anciens ont augmenté cette année en France de 3%. Fait nouveau, "la province rattrape l'Île-de France". C’est particulièrement vrai pour l’ouest du pays. A Nantes, les prix des appartements ont bondi de plus de 10% et à Rennes, ils ont pris plus de 7%. A Bordeaux en revanche, la flambée se calme à l’inverse de Lyon où la hausse des prix dépasse 10% à 4.320 euros le mètre carré. Enfin, notez que Reims est la seule grande ville qui voit baisser les prix de ses appartements