Onze départements placés en vigilance orange, l'état d'urgence devrait être décrété à Venise, Ibrahimovic quitte le L.A. Galaxy

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 14 novembre à 8h : Météo France place 11 départements en vigilance orange neige-verglas, pluie-inondation et vagues-submersion. Le gouvernement italien devrait décréter l'état d'urgence pour catastrophe naturelle pour Venise. Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du L.A. Galaxy. 

Gare à la neige et au verglas

Vous l’avez constaté, il fait particulièrement froid depuis quelques jours. Un coup de froid qui devrait durer au moins jusqu’à dimanche. Faites attention si vous habitez l’Est ou le Sud Est. Météo France a placé 11 départements en vigilance orange. La Drôme, l’Isère, l’Ain, l’Ardèche, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire sont en vigilance neige et verglas. Les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse le sont pour pluie et inondation. Pour les Alpes-Maritimes, c’est une vigilance vagues et submersion.

L'état de catastrophe naturelle à Venise

Je vous en parlais hier matin. Venise fait face depuis 48 heures à une marée haute exceptionnelle qui a submergé 80% de la ville Et bien Le gouvernement italien devrait décréter aujourd’hui l'état d'urgence pour catastrophe naturelle. Pour le ministre de l'Environnement, ce désastre est la "conséquence directe des changements climatiques et de la tropicalisation des phénomènes météorologiques. D'autres épisodes sont prévus jusqu'à vendredi même si, en théorie, aucun ne devrait atteindre le pic record de mardi. Sachez que la Cité des doges s'est enfoncée d'environ 30 cm en un siècle, sous l'effet aussi du développement du grand port de Marghera, et de l'afflux de bateaux de croisière géants.

Ibrahimovic annonce son départ du L.A. Galaxy 

Pour finir, je vous donne des nouvelles de l’enfant terrible du foot suédois. Je veux parler de Zlatan Ibrahimovic bien sûr. Après deux saisons, et aucun titre en poche, le joueur de 38 ans quitte le Los Angeles Galaxy. "Ibra" tire toutefois un bilan très honorable de son passage aux Etats-Unis, puisqu'il aura inscrit 54 buts et délivré 17 passes en 58 rencontres. Et maintenant me direz-vous ? Et bien l’ancienne star du PSG n’a rien fait savoir de ses intentions mais certaines rumeurs lui prédisent un retour en Italie.  Au Milan AC notamment, où il a déjà évolué entre 2010 et 2012.