Michel Fourniret mis en examen dans l'affaire Mouzin, et si on détectait le cancer grâce à une prise de sang, un immense trou noir découvert dans notre galaxie.

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 27 novembre à 20h : Michel Fourniret mis en examen dans l'affaire Mouzin, et si on détectait le cancer grâce à une prise de sang, un immense trou noir découvert dans notre galaxie

Michel Fourniret mis en examen dans l'affaire Mouzin

Michel Fourniret a été mis en examen ce soir dans l’affaire Estelle Mouzin. Le tueur en série est soupçonné d’enlèvement et séquestrations suivis de mort. La petite fille, 9 ans à l’époque, a disparu en 2003. Michel Fourniret, déjà condamné pour huit meurtres, a toujours nié son implication. Mais son ex-femme Monique Olivier a contredit l’alibi de celui qu’on surnomme l’ogre des Ardennes, relançant ainsi l’enquête. Le corps d’Estelle Mouzin n’a jamais été retrouvé, après plus de 16 ans d’enquête.

Et si on détectait bientôt le cancer grâce à une prise de sang ?

C’est un test qui pourrait révolutionner la médecine. A Lyon, des médecins mènent une expérimentation, qui pourrait permettre de dépister un cancer grâce à une simple prise de sang ! Bon pour l’instant ce n’est qu’au stade de la recherche, 400 patients participent à ce programme. Il s’agit de vérifier le taux dans le sang d’une protéine, la progastrine, ce qui permettrait de diagnostiquer bien plus tôt les cancers. Les médecins ont de gros espoirs, ils espèrent mettre au point un test de dépistage d’ici à peine deux ans.

Un immense trou noir découvert dans notre galaxie

Des scientifiques ont découvert un immense trou noir au beau milieu de notre galaxie. Il est même si grand que ça pourrait remettre totalement en question les théories sur l’évolution des étoiles. Cette découverte a été annoncée aujourd’hui par des chercheurs chinois. Ce trou noir a une masse 70 fois supérieur au Soleil, c’est deux fois plus important que ce que les scientifiques estimaient possibles. Jusqu’ici on pensait que les trous noirs se forment par une supernova, c’est-à-dire l’explosion d’une étoile. Mais ici ce n’est pas le cas, alors quel est ce phénomène ? Et bien on ne sait pas. Les chercheurs vont donc se pencher sur ce mystère.