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Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce vendredi 22 novembre à 12h : Emmanuel Macron s’est rendu sur le site de l’ex-usine Whirpool, une bonne nouvelle pour les amoureux de la glisse, le fameux défilé de lingerie Victoria's Secret n'aura pas lieu cette année. 

Macron face aux ex-salariés de l'ex-usine de Whirlpool

Je ne sais pas comment s’est passée votre matinée. Une chose est sûre, celle de notre président de la République n’a pas manqué de piment. Emmanuel Macron s’est rendu sur le site de l’ex-usine Whirpool, à Amiens, sa ville natale. Une rencontre musclée et retransmise pendant plusieurs heures en direct sur les chaines d’info continue. Face à des ex-salariés ulcérés qui l’accusait d'avoir été "berné" par le repreneur en liquidation, le chef de l’Etat leur a répondu que "tout avait été vérifié" et n’avoir "aucun regret". Emmanuel Macron était déjà venu sur le site il y a deux ans avec un repreneur, largement aidé par l'Etat. Mais l’entreprise en question a été liquidée en août dernier, faute de débouchés commerciaux.  "Il y a eu un premier projet mais il n'a pas été au bout. Ce n'est pas la faute de l'Etat" a expliqué le chef de l’Etat.

Une dizaine de stations de ski ouvrent leur domaine ce week-end

Amis de la glisse, vous pouvez remercier la météo de ces derniers jours. Grâce aux récentes chutes de neige, une dizaine de domaines skiables des Alpes, du Massif central et des Pyrénées vont ouvrir pour le week-end. C’est notamment le cas des Grands Montets, en Haute-Savoie, de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, du Lioran dans le Cantal et des Cauterets dans les Pyrénées. L'ouverture définitive de l'ensemble des autres domaines skiables s'échelonnera ensuite entre le 30 novembre et le 21 décembre.

Pas de défilé Victoria's Secret cette année

Diffusé depuis 24 ans, il rassemblait chaque année plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais ça c’était avant. Le fameux défilé de lingerie Victoria's Secret n'aura pas lieu cette année. La marque de lingerie américaine change donc de stratégie marketing. Il faut dire qu’après une année 2018 déjà difficile, les ventes continuent de marquer le pas. Et puis les temps changent et une partie de la clientèle, les jeunes notamment, ne se retrouvent pas dans les stéréotypes véhiculés par la marque, régulièrement critiquée pour le manque de diversité de ses mannequins.