Les enquêteurs lancent un appel pour résoudre un "Cold case" à Besançon, TF1 et M6 diffuseront l’Euro 2020 de foot, les Français se méfient du numérique

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Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 27 novembre à 12h : la police de Besançon à la recherche d'un témoin clé dans l'assassinat d'une adolescente en 1987, M6 et TF1 ont acquis auprès de l'UEFA les droits de retransmission en France de l'Euro-2020 de foot, 44% des Français envisagent le numérique comme une menace. 

Un appel pour résoudre un "Cold case" à Besançon

Je vais vous parler d’un crime toujours pas élucidé 32 ans après les faits. Mais qui pourrait bientôt être résolu. Ça se passe à Besançon. A l’époque, Virginie Raymond, une adolescente de 16 ans est retrouvée sans vie au domicile de ses parents. Elle a été tuée de quatorze coups de couteau. Les policiers s'interrogent aujourd’hui sur l'implication d'un homme, adepte de la photographie. Ils lancent un appel à toutes les femmes, nées entre 1964 et 1976, qui ont été accostées à Besançon pendant leur adolescence par un homme qui leur aurait proposé de les photographier dans la rue. Par ailleurs, toute personne qui pense avoir aperçu l'adolescente en octobre 1987 peut appeler les enquêteurs au 03 81 44 58 70 ou 03 81 21 11 80.

TF1 et M6 diffuseront l’Euro 2020 de foot

Avis aux fans de ballon rond. On sait depuis ce matin qui diffusera les matches de l’Euro 2020 du 12 juin au 12 juillet. Ce sera TF1 et M6. On ne sait pas combien ils ont dû débourser mais les deux groupes "se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition" ainsi que "cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale". Pour rappel, l’Euro 2020 se déroulera dans 12 villes européennes. Mais pas en France. Prochain rendez-vous samedi avec le tirage au sort du tableau de la compétition.

Les Français se méfient du numérique

De plus en plus de Français voient le numérique comme une menace. C’est le résultat d’une étude révélée aujourd’hui. Nous sommes 44% à l’envisager comme une menace, seulement 38% à y voir une chance. Il y a dix ans, c’était l’inverse. Le paradoxe, c’est que si l'usage quotidien d'internet ne progresse plus, il reste toujours fort puisqu’il concerne 78% de la population. Pour s’informer, la télévision reste ainsi préférée à internet. La radio ou la presse écrite devancent toujours les réseaux sociaux. L’étude ne parle pas du Brief mais on espère que vous lui faite confiance pour vous informer du mieux possible.