Le point météo pour le week-end, les gilets jaunes défilent pour leur premier anniversaire, Disney+ cartonne aux États-Unis

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce vendredi 15 novembre à 20h : le point météo pour le week-end, les gilets jaunes défilent pour leur premier anniversaire, Disney+ cartonne aux États-Unis. 

 

 Le point météo pour le week-end

La neige sème la pagaille en Rhône Alpes. Plus de 200.000 foyers sont encore privés d’électricité ce soir. La faute à de grosses chutes de neige. Un automobiliste est mort, écrasé par un arbre. Demain, malheureusement, il va encore faire froid et y avoir de la pluie, surtout dans l’ouest et le sud-est. Et continuez à garder vos vestes d’hiver pour pas attraper froid, parce qu’il va faire de 5 à 10 degré en moyenne.

Les gilets jaunes défilent pour leur premier anniversaire

Souvenez-vous, c’était il y a un an, les premières manifestations des gilets jaunes. Depuis plusieurs mois le mouvement s’est essoufflé. Mais les gilets jaunes espèrent un regain de mobilisation pour ce premier anniversaire. Des rassemblements sont prévus dans toute la France. La principale, à Paris, où plusieurs milliers de manifestants sont attendus. D’ailleurs on reviendra sur le sujet, dans le brief week-end. Notre reporter Théo Maneval a rencontré une gilet jaune irréductible, qui continue de manifester  toutes les semaines. A écouter demain, dès 7h !

Disney+ cartonne aux États-Unis

Disney + cartonne une semaine après son lancement aux États-Unis ! La plateforme  de streaming de Disney compte déjà 10 millions d’abonnés. C’est largement plus que prévu. Les analystes prévoyaient 8 millions d’abonnés mais seulement d’ici la fin de l’année. Il faut dire que le catalogue de Disney+ a de quoi donner envie : avec tous les films Pixar, les Marvel ou encore les Star Wars. De quoi concurrencer sérieusement le géant du secteur, Netflix. Disney+ sera disponible en France en mars prochain.