Le permis de conduire à 17 ans dès lundi, les prévisions trafic, la bande-annonce de "Cats"

, modifié à
  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 8h : le permis de conduire à 17 ans, en conduite accompagnée, ce sera possible dès lundi prochain. Vendredi orange et samedi rouge sur les routes selon Bison Futé. La première bande annonce du film Cats a été dévoilée. 

Le permis de conduire à 17 ans dès lundi

Le permis de conduire à 17 ans, en conduite accompagnée, ce sera possible dès lundi prochain. L’annonce a été faite hier soir par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Mais que les choses soient claires : même en cas de réussite à l'examen, l'élève ne pourra conduire seul qu'à ses 18 ans, pour des raisons de sécurité. Dès lundi aussi, la durée d'apprentissage sur simulateur sera étendue "de 5 heures à 10 heures", sur les 20 heures de leçons de conduite obligatoires. Ce qui d’après le gouvernement permettra de réduire le coût du permis. Enfin l’apprentissage sur boîte automatique sera plus facile et plus rapide.

 

Vendredi orange et samedi rouge sur les routes  

Vous prenez la route des vacances ce week-end ? Je vous envie. Enfin presque. Car la circulation s’annonce encore difficile dans le sens des départs. Rouge dans le sens des départ, et orange pour les retours, samedi sera la journée la plus compliquée, surtout dans la vallée du Rhône sur l'A7 et le long de la Méditerranée sur l'A9. Bison Fûté conseille de quitter les grandes métropoles avant 09H00. Si vous le pouvez, mieux vaut partir dimanche, la journée est classée verte à l’exception des régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes.

Cats : la bande-annonce du film dévoilée !

La première bande annonce du film Cats a été dévoilée il y a quelques heures. L’adaptation de la comédie musicale réunit notamment Judi Dench, Jennifer Hudson ou encore Taylor Swift. Aux manettes, on retrouve Tom Hooper le réalisateur du discours d’un roi et des Misérables. La sortie du film est prévue pour la fin de l’année. Les premières images sont assez étonnantes, je ne vous en dis pas plus. Et au brief, on se lèche déjà les babines.