Grève : des alternatives pour vous déplacer, un milliardaire condamné à payer 58 millions pour harcèlement sexuel, une biographie croustillante de Melania Trump

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
2:01
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mardi 3 décembre à 8h : quelques solutions alternatives côté transports en vue de la grève du 5 décembre, l'une des sanctions les plus élevées de l'histoire judiciaire des Etats-Unis a été infligée à milliardaire, une biographie non autorisée de Melania Trump sort aujourd’hui. 

Grève du 5 décembre : des solutions pour vous déplacer

Vous le savez, la grève de jeudi contre la réforme des retraites s’annonce très suivie. Transports en commun supprimés, pagaille sur les routes… Pour vous déplacer, il va falloir prévoir un plan B, voire C voire D. Alors au Brief, et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir faire du télétravail, on résume les solutions alternatives disponibles. Surtout en région parisienne. Le covoiturage par exemple : Ile-de-France Mobilités promet la gratuité via un partenariat avec plusieurs plateformes. Pour cela, il vous faut passer par l’application Vianavigo. Côté VTC, les plateformes Marcel, Heetch et SuperShuttle offrent diverses réductions, Kapten propose de réserver sa course en garantissant un prix fixe. Pour les vélos, Vélib' va renforcer son service pour pouvoir réguler le service rapidement. Le service offre par ailleurs jusqu'au 15 décembre le premier mois pour tout nouvel abonnement. Enfin, plusieurs services de trottinettes feront des promotions via la SNCF et la RATP.

Une condamnation historique dans une affaire de harcèlement sexuel 

58 millions de dollars d'indemnités. C’est ce que devra verser, le milliardaire grec Alkiviades "Alki" David à l’une de se assistantes qu’il harcelait sexuellement. Ce jugement rendu par un tribunal de Los Angeles est l’une des sanctions les plus élevées de l'histoire judiciaire des Etats-Unis. L’homme de 51 ans nie tout harcèlement sexuel. Il a pourtant déjà été accusé à plusieurs reprises et a notamment dû payer un total de 14 millions de dollars à deux plaignantes cette année.

Sortie d'une biographie non autorisée de Melania Trump 

Elle fait jaser tout Washington. Une biographie non autorisée de Melania Trump sort aujourd’hui. D’après son auteure, une journaliste de CNN, la Première dame américaine est "beaucoup plus forte et influente auprès de son mari" qu’on le croie. Elle ne porterait pas sa belle-fille Ivanka Trump dans son cœur. Et à en croire la journaliste, l’une des clés de l’énigmatique première dame se trouve dans ses tenues vestimentaires. Exemple : elle porte des tailleurs pantalons quand elle est en colère contre son mari, je cite, "connu pour apprécier les femmes portant des jupes serrées, courtes et ultra-sexy". Enfin, le livre confirme aussi que le couple présidentiel fait chambre à part.

Les émissions précédentes