Emmanuel Macron répond aux manifestants hospitaliers, bientôt la fin des tickets de caisse pour les petits achats, les Bleus peuvent se qualifier pour l'Euro 2020

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 14 novembre à 18h : Emmanuel Macron promet des "décision fortes" aux blouses blanches qui ont manifesté, bientôt la fin des tickets de caisse pour les achats de moins de 10 euros, les Bleus peuvent se qualifier pour l'Euro 2020 ce soir. 

Emmanuel Macron répond aux manifestants hospitaliers 

Des milliers de blouses blanches ont manifesté aujourd’hui, pour demander plus de moyens à l’hôpital. Et bien Emmanuel Macron a réagi ce soir. Il dit les avoir entendu, et promet des décisions fortes la semaine prochaine. Alors pour savoir combien d’argent sera débloqué pour les hôpitaux, il faudra attendre jusqu’à mercredi prochain. Les demandes des manifestants sont claires : des augmentations de salaires, des recrutements ou encore la réouverture des lits supprimés.

Bientôt la fin des tickets de caisse pour les petits achats

Je sais pas vous, mais moi quand j’achète une baguette ou que je fais mes courses, j’aime pas recevoir un ticket de caisse. Et bien le gouvernement réfléchit à y mettre fin. Il pourrait ne plus y avoir de tickets de caisse pour les achats de moins de 10 euros, dès février prochain. C’est RMC qui révèle aujourd’hui l’information. L’objectif est évidemment écologique, pour lutter contre la consommation de papier. Ce serait un premier pas, en 2021 il n’y aura plus de ticket pour moins de 20 euros, puis en 2022 pour moins de 30 euros. Pas de panique, si vous tenez vraiment à en avoir un, vous pourrez toujours en demander.

Les Bleus peuvent se qualifier pour l'Euro 2020

L’équipe de France doit terminer le travail. Les Bleus peuvent se qualifier ce soir pour l’Euro 2020, s’ils battent la Moldavie au Stade de France. On va pas se mentir, on n’a pas vraiment peur. Respect quand même à la Moldavie, dernière du groupe, au match aller il y avait eu 4-1 pour les Bleus. Coup d’envoi à 20h45, à suivre bien évidemment sur Europe 1.