Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité ce jeudi 19 décembre à 7h : Donald Trump a été mis en accusation hier soir lors d'un vote au Congrès, le chanteur Alain Barrière est mort hier soir d’un arrêt cardiaque, Nagui annonce le retour d'Intervilles pour 2020. 

Donald Trump renvoyé en procès

C’est fait. Donald Trump a été mis en accusation hier soir lors d'un vote au Congrès. Pour rappel, il lui est reproché d'avoir demandé à l'Ukraine d'enquêter sur un de ses rivaux potentiels à la présidentielle de 2020. Il appartiendra désormais au Sénat de le juger, sans doute en janvier. Mais le Donald peut dormir tranquille. Les républicains, qui contrôlent la chambre haute, ont la ferme intention d'acquitter leur président. Ce vote n’en reste pas moins historique. Seuls deux autres présidents - Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998 - ont vécu une mise en accusation.

L'interprète de "Ma vie" est mort

Evidemment, les plus jeunes d’entre nous auront peut-être un peu de mal à la resituer et pourtant il a marqué l’histoire de la chanson française avec des tubes comme "Ma vie" ou "Elle était si jolie". Avec ce dernier titre il avait même représenté la France à l’Eurovision en 1963. Alain Barrière est mort hier soir d’un arrêt cardiaque. Il avait 84 ans.

Le retour d'Intervilles

On finit avec la meilleure nouvelle média de la semaine, voire du mois. Sans aucune exagération bien sûr. Intervilles va faire son retour l’an prochain, 58 ans après sa création. Nagui en sera le producteur et à la présentation, un trio forcément : Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne. On va pas se mentir, ils auront du mal à nous faire oublier Simone Garnier, Léon Zitrone et Guy Lux, mais ici au Brief, on est très enthousiaste, comme beaucoup d’internautes tout excités à l’idée d’"avoir enfin la revanche Dax-Mont-de-Marsan".