Deux jeunes condamnés après l'agression homophobe d'un homme de 63 ans, l'énorme bourde d'un expert de l'ONU, Martin Lamotte dévoile une scène inédite des "Bronzés font du ski"

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 21 novembre à 8h : une agression homophobe commise lundi soir en Vendée, un expert de l'ONU  contraint de présenter des excuses pour avoir publié des chiffres erronés sur l'immigration aux Etats-Unis, une scène inédite des "Bronzés font du ski" dévoilée sur Europe 1. 

Homophobie : un homme de 63 ans agressé en Vendée

Une agression homophobe a été commise lundi soir en Vendée. La victime, 63 ans, a été rouée de coups à proximité d’un lieu de rencontres. Résultat : dix jours d'ITT. Les agresseurs, deux jeunes de 19 et 20 ans ont été condamnés hier à des peines de prison ferme. Trois jeunes femmes du même âge, qui les accompagnaient mais qui n'ont pas participé à l'agression, ont également été condamnées. Arrêtés peu après les faits et placés en garde à vue, les agresseurs ont finalement reconnu s'être rendus en ce lieu pour je cite "casser du pédé".

L'énorme bourde d'un expert de l'ONU 

Quand on place les termes "immigration" et "énorme bourde" dans la même phrase, on pense généralement à lui. Et bien cette fois-ci, point question de Donald Trump. Enfin presque. Un expert indépendant de l'ONU a dû présenter des excuses hier pour avoir publié des chiffres erronés sur l'immigration aux Etats-Unis. Il a corrigé son affirmation selon laquelle que plus de 100.000 enfants sont détenus dans des centres américains pour migrants. Le chiffre concernait le nombre cumulé de mineurs détenus sur l’année 2015 et non pas le nombre de mineurs actuellement détenus. L’expert en question évoque un "malentendu". Forcément, du côté des partisans du président américain, je vous laisse imaginer les réactions.

Une scène inédite des Bronzés font du ski

Je vous le racontais le week-end dernier à l’occasion des 40 ans des Bronzés font du ski. Plus de 30 minutes de scènes ont été coupées au montage, les rushs ont été perdus. Et bien ce matin sur Europe 1, le comédien Martin Lamotte, coupé au montage a raconté au micro de Matthieu Belliard cette scène qu’on ne verra jamais.