Des députés veulent interdire le Black Friday, la région Centre-Val-de-Loire va embaucher des médecins, la sortie du nouveau Scorsese avec De Niro et Pacino

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mardi 26 novembre à 20h : des députés veulent interdire le Black Friday, la région Centre-Val-de-Loire va embaucher des médecins, la sortie du nouveau Scorsese avec De Niro et Pacino. 

Des députés veulent interdire le Black Friday

Des députés veulent interdire le Black Friday. Un amendement a été déposé dans la nuit de lundi à mardi, mais ça ne concernera pas encore le Black Friday de ce vendredi. Cet amendement doit être examiné lors de l’examen du projet de loi anti gaspillage, en décembre. Les députés veulent interdire le Black Friday car cela donne, selon eux, l’impression aux consommateurs de bénéficier de soldes, alors que ce n’est pas la période. Des associations écologistes dénoncent eux l’impact sur l’environnement.Alors est-ce que les consommateurs vont entendre cet appel ? Pas sûr.

La région Centre-Val-de-Loire va embaucher des médecins pour lutter contre les désert médicaux 

Une solution contre les déserts médicaux ? La région Centre-Val-de-Loire va salarier directement 150 médecins d’ici 5 ans, pour faire face à la pénurie de praticiens. C’est une première en France. Le Centre-Val-de-Loire, c’est l’une des régions avec le moins de médecins en France. Du coup la région veut créer 30 centres de santé. Les médecins seront payés comme des fonctionnaires territoriaux.

"The Irishman", le nouveau film de Martin Scorsese avec Robert De Niro et Al Pacino, sort mercredi 

Je voulais terminer ce Brief par du cinéma, avec la sortie demain sur Netflix d’un des films les plus attendus de l’année. C’est The Irishman, de Martin Scorsese. Avec un casting de dingue : Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci, s’il vous plaît The Irishman, c’est le grand retour de Martin Scorsese dans un genre qu’il connaît parfaitement, le film de mafia. Ça se passe sur plus de 30 ans, c’est une plongée au cœur du crime organisé aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Si, comme moi, vous voulez absolument le voir, il faut donc avoir Netflix, et aussi un peu de temps, ça dure 3h30 mais d’après les premières critiques, ça vaut largement le coup. On jugera à partir de demain, donc.