De Rugy en entretien à Matignon, une nouvelle piste dans l'enquête du vol MH370, clap de fin pour le procès France Telecom

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
1:40
Partagez sur :

Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 18 heures : François de Rugy est toujours à Matignon, 1h30 après y avoir été convoqué, la piste du suicide du pilote examinée dans l'enquête du vol MH370, le procès de France Telecom et ses anciens dirigeants est terminé.

La convocation de François de Rugy s'éternise

Mercredi, il conservait toute la confiance du président de la République. Et puis finalement, quelque chose a changé. François de Rugy a interrompu brusquement un déplacement cet après-midi pour être convoqué à Matignon. Le ministre de la Transition écologique, soupçonné d'avoir payé des dîners à des amis et rénové son appartement de fonction avec de l'argent public, va-t-il démissionner ? Cela fait en tout cas plus d'une heure et demi maintenant qu'il est en entretien avec le Premier ministre.

Et si le pilote du vol MH370 s'était suicidé ?

Vous vous souvenez probablement de ce vol MH370 de la Malaysia Airlines. En mars 2014, cet avion avait tout disparu de tous les radars. Depuis, aucune trace des 239 passagers n'a été retrouvée et le mystère demeure entier. Mais selon des enquêteurs français, cités par nos confrères du Parisien, la piste du suicide du pilote est examinée. Impossible d'être catégorique à ce stade. Mais les derniers virages pris par ce Boeing sont anormaux… et n'ont pu être réalisés que manuellement.

Le jugement dans le procès France Telecom attendu en décembre

Clap de fin pour le procès de France Telecom. Depuis le 6 mai, l'entreprise et ses anciens dirigeants, notamment l'ex-PDG Didier Lombard, étaient poursuivi pour "harcèlement moral" après les suicides de plusieurs salariés. Le jugement est attendu le 20 décembre.

Les émissions précédentes