Tous les jours dans la matinale d’Europe 1, Thomas Schnell scrute et analyse la presse du jour. Aujourd’hui, une rentrée sociale qui s'annonce mouvementée, l'été tourmenté du ministre de l'Économie, l'IA préférée aux jeunes dîplomés dans certaines entreprises.
Dans cette revue de presse :
- Le syndicat Force ouvrière appelle à la grève le 1er septembre contre le projet de budget 2026, huit syndicats se réunissent à la rentrée pour décider d'une éventuelle mobilisation commune.
- Le ministre de l'Économie Eric Lombard tend la main aux socialistes pour faire passer son projet de budget et est prêt à faire évoluer sa copie, la ministre Amélie de Montchalin sera en charge des négociations.
- De plus en plus de patrons n'embauchent plus de jeunes diplômés, préférant utiliser l'intelligence artificielle, qui peut effectuer le travail à leur place.
- Un million de jeunes catholiques sont attendus à Rome pour célébrer la naissance du Christ et rencontrer le nouveau pape, dont 15 000 Français conduits par le cardinal de Marseille.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.