2:31
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Tous les matins, Ombline Roche et Julien Pearce ouvrent l'antenne aux journaux régionaux pour faire le point sur l'actualité locale.

C’est à une soirée comme les affectionnait Michou que s’est pressé le tout-Paris ce mardi soir au célèbre cabaret de la rue des Martyrs, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

L’amiénois, créateur du mythique cabaret, est décédé le 26 janvier 2020 et c’est sa nièce, Catherine Jacquart, qui préside aux destinées d’un des établissements les plus renommés des nuits montmartroises.

Comme toute sa famille et comme son oncle, Catherine est une picarde et revendique fièrement ses racines. Hier soir, elle était entourée, à l’occasion de la sortie du livre, La Nuit en bleu, Cabaret Michou, l’esprit d’un mythe, de nombreux amis du fondateur de l’établissement dont la renommée a depuis longtemps fait le tour de France. Michel Drucker est venu encourager Catherine à poursuivre l’œuvre familiale ; Anny Duperey, qui a préfacé le livre édité au Cherche-Midi, et co-écrit par Sylvain Dufour et François Soustre, était à sa table habituelle au cabaret. Et entre Pierre-Yves Bournazel, député de Paris ; Mireille Dumas, la productrice de télévision ou Catherine Frot, comédienne, on pouvait apercevoir Brigitte Fouré, maire d’Amiens, elle aussi venue entretenir la flamme bleue du cabaret, dont la ville donnera l’année prochaine le nom de Michou à l’une de ses rues.

Invité(s) : Jean-Marc Chevauché, rédacteur en chef adjoint au Courrier Picard