Les innovations pour restaurer et valoriser notre patrimoine

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
41:13
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach :

- Sylvain Lambert, Associé à PWC 

 

La solution par Elisabeth Assayag 

- Olivier Leroux, cofondateur d’Easy2go, la solution pour vos livraisons sur mesure

 

Invités :

 

Vincent Autin, Cofondateur de Biinlab start up culturelle qui permet aux musées et aux sites culturels de créer leur propre application, selon leurs besoins.

- Charlotte Trigance, co-fondatrice de Studio Sherlock qui a créé Sherlock Patrimoine -nouvelle façon de visiter un édifice en découvrant les coulisses des travaux de restauration : les métiers, les savoir-faire et les techniques employées.

- Olivier Sanejouand, chargé de mission Patrimoine et Tourisme auprès du Pôle Métropolitain Lyonnais, qui organise un appel à idées pour des étudiants en architecture et urbanisme pour plancher sur la question : quel patrimoine dans 50 ans ?

 

L’entreprise qui va bien merci   

Maison Dalloyau (maison de gastronomie depuis 1682) 

- Laurent Pfeiffer, président

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
20/09/2019 La France bouge Académie - 20/09/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil