Les innovations en Corse

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
48:28
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach : Sandra Legrand, co-fondatrice de Yapuka qui coach les jeunes pour leurs entretiens, conférencière

 

La solution par Elisabeth Assayag de 12h50 à 13h :

- Pierre-Hugues Moreau, fondateur de Parlapapi ,permet d’envoyer des nouvelles depuis un groupe familial Whatsapp vers la boîte aux lettres de ses grands-parents sous forme de petite cartes postales

 

Dossier du jour de 13h10 à 13h50 :

- Anne-SophieCadre, cofondatrice de Midgard, le drone qui permet d’aider les pompiers dans les incendies

- Florent Constantini, co-fondateur de Glasspop, le photomaton visuel qui mesures la vue et permet d’avoir une ordonnance de lunettes sans aller chez l’ophtalmo

- Patrice Bideau, co-fondateur de Moveintothecity, l’appli qui permet de connaitre les ambiances en direct dans les resto, bars..

 

L’entreprise qui va bien de 13h50 à 14h :

- Charlotte Langois Dalili, gérante de  Pouparet Delaunay, chapelier depuis Napoléon

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
09/01/2020 La France bouge académie - 09/01/20

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin