Mois sans alcool

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
45:54
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach: Christophe Shaw

 

La solution

Marie-Anne CHESNEL, fondatrice de MYFAMILIZ, Appli d‘organisation familiale pour aider les parents à partager les tâches du quotidien et libérer du temps pour soi.

 

Dossier du jour : Mois sans alcool

Julien Belliard, fondateur de Sammy. Une appli pour désigner le « Sam » créée par angevins qui ont pour point commun d’avoir été victimes d’un accident de la route causé par l’alcool

Laurence Cottet, créatrice de l’escape game « Le secret de Laurence"  qui alerte sur cette addiction

Jean-Philippe BRAUD, fondateur de Gueule de joie site de ecommerce réunissant une cinquantaine de références de bières, vin, et apéritifs sans alcool 

 

L’entreprise qui va bien

Edith Giffard, dirigeante des liqueurs  et sirops Giffard (1885)

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
07/01/2020 "My Familiz", l'appli pour aider les parents à partager les tâches du quotidien

Comment aider les parents à gérer au mieux la répartition des tâches quotidiennes à la maison ? Elisabeth Assayag reçoit Marie-Anne Chesnel, fondatrice de l'appli My Familiz qui aide à avoir une organisation stable permettant de se libérer du temps.

Par Elisabeth Assayag