Les civic techs au service des municipales

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
45:41
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach : 

- Catherine Testa, Fondatrice de l’Optimisme.com et du Club des Chiefs Happiness Officers 

 

La solution : 

Robin Morvan, co-fondateur de Mon petit coin vert. Permettre à des néo-jardiniers d'apprendre à cultiver légumes, aromates et fleurs bio quelque soit l'espace de culture (balcon, rebord de fenêtre, jardin, terrasse). 

 

Dossier du jour : Les civic techs au service des municipales  

Vincent Moncenis, cofondateur de DigitaleBox. Logiciel d’organisation de communautés pour élus, les collectivités et les associations.

Stéphane Boisson, cofondateur de Poligma. En décortiquant les profils des électeurs et des résultats, pour chaque bureau de vote, la start-up entend devenir le leader français de la donnée politique.

Gauthier Schweitzer, co-fondateur de l’association ISEGORIA, qui indexe les programmes des candidats dans les plus grandes villes de France, permet aux citoyens de les explorer, d'en débattre et de donner leur avis.

 

L'entreprise qui va bien :

Amélie Loret, présidente de la Biscuiterie La Sablésienne 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
03/03/2020 La France bouge académie - 03/03/20

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin