Agriculture en milieu urbain, qui sont ces Français qui innovent ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
48:16
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach: Luc Lesénécal, Président-Fondateur de Saint-James et Président de l’Union National des Métiers d’art

 

La solution présentée par Elisabeth Assayag

 

Christophe Audouin, directeur général Les Prés Rient Bio et du Collectif Faire bien. Les yaourts bio et solidaires Faire Bien, disponibles en magasins spécialisés bio, c'est 5% du chiffre d'affaires pour assurer la relève des agriculteurs laitiers bio et pérenniser le métier d'éleveur. 

 

Invités :

 

Hugo Meunier, président fondateur de Merci Raymond, végétalisation de lieux : entreprises, et autres

- Guillaume Fourdinier, fondateur d’Agricool, containers qui produit des fraises et les revend en ligne et au Monoprix - ouverture d’une ferme

- Pascal Hardy, président d’Agripolis, ferme à ciel ouvert dans différentes structures de France

 

Ça va bien pour eux

Jean-Michel Péard, Cofondateur du réseau de fermiers bio et indépendants « INVITATION A LA FERME » 

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
28/02/2020 La France bouge académie - 28/02/20

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin