Assistance psychologique et méditation : comment rester zen face au coronavirus ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
51:12
© Europe 1
Partagez sur :

 A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Invités : 

- Christine Barois, psychiatre et psychothérapeute - Auteure de "Pas besoin d'être tibétain pour méditer"

- Elodie Brisset, psychologue sociale - Co-fondatrice d’Ourco, une plateforme en ligne de mise en relation avec une équipe pluridisciplinaire (psychologues, coachs, assistantes sociales  conseillères RH), créée en 2016. 

- Jean-Pierre Camard, Président fondateur de la société ProConsulte, une structure créée en 2009 pour que des professionnels puissent appeler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept des psychologues diplômés des Pro-Consulte.

- Benjamin Blasco, co-fondateur de Petit Bambou, l'une des applications de méditation les plus téléchargées en Europe, avec 4,5 millions d'utilisateurs.  

- Amélie Duprez, fondatrice de l’application Be Yourself qui vous fait découvrir la sophrologie 

 

- Chris Hayot, co-fondateur d'iCare Sciences, qui a développé Neural Up, une technologie anti-stress par l'immersion musicale.

 

 

 

- Stéphane Waller, dirigeant de Bleexo, une application qui permet de donner la parole régulièrement aux collaborateurs sur leur moral.

- Véronique Maillet, fondatrice du Centre Qee Yoga 

Les émissions précédentes