Spéciale coronavirus - comment gérer la quarantaine ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
41:16
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach : Jean Moreau, cofondateur de l'application  anti-gaspillage Phoenix 

 

La solution : GloriaFlorie Benhamou, associée du cabinet Gloria

 

Dossier du jour : Spéciale coronavirus - comment gérer la quarantaine ?

FamilizzThierry Schmitt, cofondateur de Familizz, solution de communication entre les ehpad et les familles pour garder le contact

QareOlivier Thierry, PDG de Qare, plateforme ou application de télémédecine depuis 2017 (généralistes et autres spécialistes)

FlexjobJean de Maupeou, associé de FlexJob, qui accompagne et facilite les nouvelles formes d’organisations du travail dont le télétravail

 

Ca va bien pour eux : ALTERFOOD, Alexis Vaillant, PDG Fondateur de Alterfood, qui regroupe la création de INFUSION (tisane glacée bio), MARCEL BIO (jus de fruits et soupes bio), BAHIA (boisson aux fruits des tropiques), HUGO LE MARAICHER (jus de fruits et légumes), TENSAI TEA (thé glacé bio et fair trade), WAT WATER (eau gazeuse aromatisée naturelle 0 sucre), COFFEE RIDE (café bio infusé à froid), LEAMO (limonade bio artisanale), BLAST SNACK (barre de noix bio)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
12/03/2020 La France bouge académie - 12/03/2020

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin