Quelles innovations dans le domaine de la musique ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
44:31
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

- Coach : Eric Lemaire, directeur de la communication, de la marque et de la RSE chez Axa France, président de l’association AXA Prévention 

 

- La solution : Clément Baldellou, cofondateur de Capillum. Start-up clermontoise qui récupère les cheveux chez les coiffeurs pour en extraire la kératine pour soigner les grands brûlés.

 

- Dossier du jour : Quelles innovations dans le domaine de la musique ?

ACTU : Le SNEP - Syndicat National de l’Edition Phonographique - présentera le mardi 25 février dans la matinée le bilan annuel du marché 2019 de la musique enregistrée et les perspectives 2020.

Patrick Fabre, président de la société Munki. Premier service de streaming audio jeune public

Raphaël Guichard, cofondateur de Bassme. Caisson de basse portatif personnel qui permet de ressentir le son d’une manière différente

Michel Brieu, président fondateur de Limouzik. L'application transforme tous vous appareils connectés en instruments de musique polyphoniques.

 

- Ca va bien pour euxLaure Dejammet, directrice générale de Sauthon. Spécialiste français de la puériculture qui développe des chambres de bébé depuis 1948 !

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
25/02/2020 La France bouge académie - 25/02/20

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin