Gaele a changé de vie après avoir découvert que son fils avait une forme sévère d’autisme

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans ce nouvel épisode de L’ENVOL, Gaele raconte comment elle a démissionné et créé sa propre activité après un tel drame dans sa vie personnelle.

Gaele avançait dans la vie comme beaucoup d’entre nous : la tête dans le guidon. Elle a travaillé pendant 20 ans dans de grandes entreprises, elle faisait du marketing, elle prenait un avion le lundi matin pour rentrer le vendredi soir après avoir enchaîné les projets. Et puis Louis est arrivé dans sa vie et tout a changé. Aujourd’hui, elle conçoit des outils éducatifs pour les enfants avec autisme et tous ceux qui ont des difficultés d’apprentissage avec sa start-up LearnEnjoy. Découvrez l’épisode 4 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

Après le diagnostic de Louis, Gaele continue un temps à travailler comme avant, avec tous les sacrifices que cela implique. "A cette époque-là, je suis dans une gestion de l'agenda au quart d'heure près. C'est très peu confortable mais travailler était une nécessité pour moi. C'était ma seule façon d'exister en dehors de l'autisme puisque mes soirées, mes matinées, mes week-ends étaient dédiés à la stimulation de Louis. Donc, c'était une période très chargée dont je garde peu de souvenirs, la mémoire étant finalement quelque chose d'optionnel quand on est fatigué", se souvient-elle. Et c’est précisément à ce moment-là qu’elle a trouvé la force de changer de vie. Pour aider son fils et tous les enfants qui veulent apprendre.

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne 
Graphisme : Karelle Villais

Les émissions précédentes