Stéphanie de Muru, accompagnée de la rédaction d’Europe 1, propose chaque midi un point complet sur l’actualité suivi de débats entre invités et auditeurs.
Au sommaire :
Une minute de silence a été observée dans les établissements scolaires en mémoire de la surveillante de 31 ans tuée au couteau par un collégien de 14 ans à Nogent en Haute-Marne, un acte qualifié d'inexplicable par les experts.
Le conclave sur la réforme des retraites touche à sa fin, mais les syndicats s'opposent au report progressif de l'âge légal de départ à 66 ans d'ici 2045 et 66,5 ans en 2070 préconisé par le Conseil d'orientation des retraites pour revenir à l'équilibre financier.
Le ministre de la Santé a présenté un plan pour améliorer la prise en charge de la santé mentale des jeunes, avec notamment la désignation de référents dans les établissements scolaires, une mesure jugée insuffisante par les syndicats.
L'eurodéputée d'extrême-gauche Rima Hassan, brièvement retenue en Israël, est attendue en France ce soir avec trois autres militants français après l'interception de leur voilier humanitaire à destination de Gaza.
Le salon Vivatech a présenté des innovations technologiques susceptibles de changer le quotidien, comme une boîte aux lettres connectée, une serrure numérique ou encore l'intégration d'une batterie de voiture électrique dans un meuble de cuisine.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.