Aux côtés de Romain Desarbres, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont explore tous les jours dans "Et si on en parlait" des sujets tels la famille, le couple, la parentalité, le harcèlement scolaire ou encore la santé mentale. Un rendez-vous quotidien, de 15h à 16h, pour comprendre, décrypter et libérer la parole sur les grandes questions psychiques et relationnelles qui préoccupent les auditeurs et sont au cœur de l'actualité. Aujourd'hui, il revient
Dans cet épisode d’« Et si on en parlait », la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont et l’avocate en droit de la famille Karine De Luca explorent les enjeux du divorce, une procédure souvent douloureuse. Elles décryptent la nouvelle mesure permettant aux juges d’imposer une médiation, bénéfique mais risquée en cas d’emprise ou de manipulation. Marie-Estelle Dupont insiste sur l’importance de bien se connaître avant de s’engager et sur l’évolution des attentes envers le couple. Karine De Luca souligne la nécessité de former magistrats et médiateurs à détecter les situations de vulnérabilité. Enfin, le témoignage de Denis illustre les souffrances d’un divorce conflictuel et ses conséquences sur les enfants.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.