Publicité
Publicité

Hillary Clinton : sa plus proche collaboratrice éclaboussée par un nouveau scandale sexuel

Derrière le buzz

30 août 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

La plus proche collaboratrice d'Hillary Clinton, Huma Abedin, a annoncé son divorce après un nouveau scandale sexuel déclenché par son mari.


Nous parlons ce matin de ce scandale tonitruant qui secoue la campagne d’Hillary Clinton. Sa plus proche collaboratrice, son bras droit, Huma Abedin vient tout juste hier soir d’annoncer son divorce, après une énième incartade de son mari, victime des réseaux sociaux.

Oui victime mais avant tout de son vice. Anthony Weiner aime Twitter, mais il aime aussi s’exhiber et cela fait des années que la candidate se traîne le passé de pervers de ce proche comme un boulet, par fidélité à sa si chère Huma, qu’elle avait embauchée comme stagiaire à la maison blanche, et qu’elle considère comme sa fille.

Huma est donc mariée, depuis 2010, à ce démocrate, il est alors élu au Congrès, promis à un brillant avenir. Jusqu’à ce qu’un jour, il se trompe de section sur son compte Twitter et diffuse au monde entier une photo de ses attributs qu’on devine turgescents, moulés dans son slip. On est en 2011, en pleine affaire Strauss-Kahn. L’élu nie, puis est contraint d’avouer que oui, il échange bien avec quelques stagiaires des photos suggestives, certaines prises en plein congrès on l’apprendra ensuite. Ce jour-là il s’est trompé, il pensait envoyer un message privé. Le scandale est énorme, il doit démissionner.

Mais sa femme ne le quitte pas ?

Et non, se tient alors cette séquence très américaine des excuses larmoyantes en public. Le couple a fait un enfant, ils voient un psychologue, ils s’aiment et se reconstruisent comme on dit, les Américains pardonnent. En 2013, le come-back kid se présente à la mairie de New-York, ça aurait pu marcher s’il avait été plus prudent sur Facebook.

Non, que s’est-il passé ?

Si. Cette fois, il avait pris un pseudo, Carlos Danger, ça ne s’invente pas, pour poster des photos de son entrejambes, on reconnaît même les slips, à des inconnues. Il admet du bout des lèvres, sa femme le soutient, il se présente quand même, est laminé évidemment. À l’humiliation s’ajoute ce surnom qui ne le lâchera plus d’obsédé textuel. A l’époque, il y a trois ans donc, son purgatoire commence.

Sa femme, du cabinet de la secrétaire d’État, la suit dans sa campagne et Weiner, lui, devient papa au foyer. Il s’occupe de l’intendance pendant qu’elle court les routes et s’ennuie, il faut croire, puisqu’hier le New York Post a publié en pleine page une photo du slip, le fameux slip toujours, envoyée via la messagerie de privée, à … une supportrice de Donald Trump.

C’est vraiment stupide !

Évidemment. mais les pulsions, que voulez-vous. Cela fait des mois qu’il échangeait avec elle, sur l’une des photo on distingue même son fils endormi sur le lit. Huma évidemment, ne peut pas faire autrement, elle le quitte. Les journalistes ont reçu un bref communiqué hier soir, mais le préjudice pour Hillary Clinton est terrible. Donald trump d’ailleurs, a aussitôt réagit sur le mode, et si ce malade avait eu accès à des infos confidentielles, madame Clinton n’a pas de jugement, elle fait confiance aux pires.

C’est quand même très au-dessous de la ceinture, ça peut vraiment avoir un impact ?

Évidemment car il y a eu les frasques de Bill Clinton, qui a marié le couple d’ailleurs. Celles, tolérées, de Weiner, dont la femme martelait qu’elle croyait en lui malgré tous les scandales. que le bras droit de Clinton ait cru en ce genre de type cela peut interroger. Trump, lui, ne manquera pas de souligner la conception curieuse qu’aurait donc Hillary de la dignité des femmes. Il ne sera pas facile pour elle de lui répondre quand il abordera le thème, pendant les débats.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.