Publicité
Publicité

Liliane Bettencourt : "Allo Nicolas ? Dès qu'on se parle les comptes se vident !"

Commandeur News

16 septembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Pour ne pas que sa fille l'entende, Liliane Bettencourt s'est cachée dans le cagibi pour pouvoir appeler Nicolas Sarkozy.


Julie : Ce matin, opération exceptionnelle sur Europe 1 ! Les auditeurs appellent le 3921, et donnent leur sentiment sur la prestation de Nicolas Sarkozy ! Un premier appel, bonjour monsieur ! 

Euzèbe Béroard : Oui bonjour à tous. Je m’appelle Euzèbe Beroard, je suis guadeloupéen, 9-7-1 !!! Wapprésent ! Basse Terre est dans la place ! J’ai regardé Nicolas Sarkozy hier soir sur France 2. J’ai pu mesurer la tonicité de monsieur le Président, tonicité que je connais par ailleurs très bien puisque je travaille en bas de son QG. D’ailleurs, à ce propos, s’il pouvait arrêter d’appeler les flics à chaque fois qu’il nous voit tourner autour de ses voitures, car nous ne sommes pas des migrants, mais des agents de la Ville de Paris chargés du stationnement. Voilà. Sans rancune, mais on aurait bien envie de faire une journée complète sans être emmerdé. Bonne nuit.

Julie : Deuxième appel ! Vous êtes sur l’antenne d’Europe 1 madame !

Liliane : J’ai pas bien compris, t’es à Europe 1 Nicolas ? Je suis sur ton portable… ? C’est Liliane Bettencourt ! J’appelle de mon cagibi parce que ma fille Françoise, elle dit qu’à chaque fois qu’on se parle, les comptes se vident !

Julie : Non, non, non ! Vous n’êtes pas sur le portable de Nicolas Sarkozy vous êtes sur l’antenne d’Europe 1, madame Bettencourt !

Liliane : C’est bien que t’aies dit que t’avais eu un non-lieu quand on t’avait accusé de me voler de l’argent… Du coup, j’ai fait comme tu m’as dit, je t’ai sorti 90 millions d’Euros en billets de 10 €… Ça fait du volume ! Faut venir les chercher ! Y’en a dans les toilettes, dans les chambres, y’a tellement de billets contre les murs qu’on voit même plus les Van Gogh. Tu viens avec Woerth et Dati et trois camions de la Brinks. Bisous ! C’était Mami Lili !

Julie : Merci madame Bettencourt ! Un autre appel !

Liliane : Non Françoise, j’étais en ligne avec la Redoute ! Ils ont plus d’appareil à fondue ! On va essayer la Blanche Porte !

Julie : Vous n’avez pas raccroché Liliane. Pas simple ce matin !Un dernier appel, bonjour Solange, on vous écoute !

Françoise : Bah merci de me faire passer à l’antenne. Tout d’abord, j’aime beaucoup Julie et Thomas Sotto. Je trouve que tous les deux, vous donnez une belle image de la France, et puis j’aimais beaucoup Stone et Charden. Bah si vous voulez, par rapport à mon appel, je suis un peu mitigée par l’émission que j’ai vue. Moi j’ai vu cet homme se déchainer, essayer d’arriver à son but, forcené, et vas-y que je rends coups pour coups… Une belle énergie c’est sûr ! Maintenant c’est tabou mais on dira ce qu’on voudra, c’est vrai que c’est bizarre de voir un adulte dans un corps d’enfant, on sent qu’il y a un truc qui va pas.

Julie : Vous pouvez pas parler comme ça de Nicolas Sarkozy, Solange, c’est l’ancien Président de la République tout de même !

Françoise : Oh pardon, je pensais témoigner sur les Jeux Paralympiques ! Pardon, je raccroche, oh la gourdasse !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.