Publicité
Publicité

Liliane Bettencourt à la mort du fondateur d'Ikea : "Ingvar, Tatie Lili t'a réservé un petit nuage à côté d'elle ! Traîne pas trop mon viking !"

Commandeur News

29 janvier 2018

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.


Commandeur News, toute l’actualité achetée en kit et montée sous vos yeux, tous les jours à 7h25 sur Europe 1 ! Ce matin, on part en Suède !

Julie : Le fondateur de la marque IKEA, Ingvar Kamprad, est décédé cette nuit à l’âge de 91 ans. Les témoignages affluent au 3921. Mais avant de les écouter, on se retrouve après une page de publicité !

Voix off féminine : À l’occasion de la mort du fondateur d’IKEA, IKEA innove encore et encore avec la semaine du cercueil en kit. Du 1er au 7 février, venez tester vous-même nos cercueils "INDEBRODE", "INDEPRIJTE", "INDESTRODE", dans tous nos magasins. Taille, forme, couleur… Quatre feuilles de placo épaisses d’un demi-centimètre, à assembler vous-même pour des prix défiants toute concurrence. Repartez avec votre cercueil en kit, le coussin pour la tête, et deux sandwiches au poulet pour 7,9 euros ! Ikea, des petits prix pour toutes vos envies !

Julie : On prend un premier auditeur en ligne !

Amanda : Non c’est Amanda Lear, c’est une auditrice. Je suis dans tous mes états, si j’avais voulu faire de l’humour, j’aurais dit "Dans toutes mes étagères", mais c’est pas le jour. Je suis pas là pour parler de moi, mais bon, j’avais été choisie pour être la figure de sa prochaine campagne IKEA, il aurait pu claquer le mois prochain Ingvar, ça changeait pas la face du monde.

Julie : C’est pas vrai, vous, Amanda, l’égérie d’IKEA ?

Amanda : Bah oui, ça fait des années que je pratique les montages en kit : mes pommettes, elles viennent de Tunis, mes hanches, je les ai récupérées à Moscou, mes seins viennent de Dubaï.

Julie : C’est bon merci merci Amanda. Appel suivant : je lis sur ma fiche : "Liliane Bettencourt au standard" ? Il doit y avoir une erreur.

Liliane Bettencourt : Non non, y’a pas d’erreur Julie ! J’ai claqué avec dix-neuf milliards sur mes comptes, encore heureux que je puisse faire des choses que les autres peuvent pas faire ! Je voulais dire "Ingvar, quand tu vas monter au ciel, j’ai réservé un petit nuage à côté de Tatie Lili ! On fait du Rami toute la journée avec la fille de Franco, et le soir on regarde "Plus belle la vie". Et pendant la pub, on se mettra la main sur la cuisse, en mangeant des bonbons au Daim ! Traîne pas trop petit viking, on t’attend !".

Julie : Merci Liliane. On prend un dernier appel, notre historien Franck Ferrand. Franck, vous êtes très ému, je crois !

Franck Ferrand : Si je suis ému je le cache bien. J’ai acheté une bibliothèque "Billy" chez Ikea la semaine dernière, qui était soi-disant le "Must" du magasin, le basique. J’t’en foutrais du basique, elle s’est écrasée sur la tronche de mon amie académicienne Hélène Carrère d’Encausse. Elle me dit "Franck, veux-tu me resservir un peu de ta choucroute de la mer ?". Le temps qu’elle finisse sa phrase, y’avait plus personne. Alors tu vas voir cet après-midi, on va faire un "Au cœur d’IKEA" sur Europe 1, on va parler des sympathies nazies d’Ingvar, de ses vêtements achetés aux Puces, et du seul cadeau qu’il ait fait à ses enfants en 50 ans : une boîte de trombones. Ils vont être contents à Stockholm. Bonjour chez vous !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Stéphane Burgatt

Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats, et remet en perspective les dernières actualités.

Mickael Dorian
Société

Mickaël Dorian et vous

Mickael Dorian

Mickaël Dorian revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Thierry Cabannes
Société

L'Heure des Pros

Thierry Cabannes

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros, présentée par Thierry Cabannes. Entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Élodie Huchard.
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Europe 1 Nuit

Stéphane Burgatt

Tous les soirs, Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Rudy Saada.
Société

Europe 1 Soir

Rudy Saada

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Rudy Saada et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Jacques Serais.
Société

Europe 1 Matin

Jacques Serais

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Jacques Serais, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />