REDIFFUSION - Jacques Chirac, retiré de la vie publique, se consacre désormais aux élections du Centre de soins Loulou Gasté où il réside.
Ce matin, nous retrouvons un ancien chef de l’État !
Julie : Un grand personnage politique n’a pas donné son sentiment sur les ennuis que traverse la Droite. Rendons-nous tout de suite au centre de soins Loulou Gasté où l’ancien président Jacques Chirac séjourne actuellement. Madame la directrice, Gisèle Cathéter, vous êtes à l’antenne !
Gisèle : Il a mangé tout son croissant Michou ce matin. Faut pas le tremper trop longtemps dans le café sinon c’est tout mou.
Gisèle : Oui, on arrive Yvette. Malika, y’a Yvette Horner qui demande qu’on l’emmène aux toilettes. Elle vient de nous jouer du Musette, ça veut dire que c’est la petite commission. Je suis à vous Julie, mais là c’est le rush. Donc faites vite.
Julie : Promis. On sait que Jacques Chirac est l’un de vos pensionnaires. On voulait tenter de l’approcher, pour qu’il nous donne son avis sur déboires de la droite
Gisèle : Pas d’interview, Julie. Le Président est dégagé des affaires nationales. Il ne se consacre plus qu’aux élections au Centre de soins Loulou Gasté.
Julie : Quelles élections ?
Gisèle : Des délégués des pensionnaires. Il a monté une liste "Mangez des compotes !". Les femmes en sont folles. Attendez, il a réuni tous ses sympathisants au Foyer. Il va démarrer son meeting.
Jacques Chirac : Compagnons ! Je me battrai corps et âmes pour le Centre de soins Loulou Gasté, je veux vous offrir une vie meilleure, à toi Lucette, à toi Maurice, à toi Roland. Est-ce que vous trouvez normal que Marinette n’ait plus de piles dans télécommande depuis deux semaines. Non ! Si je suis élu, je vous promets un accès direct et gratuit 24/24 au Replay de Slam sur France 3, de la blanquette tous les jours pairs, et de la galette des Rois tous les 1ers samedis du mois, pour avoir un truc à grignoter devant Canal+. Vive le centre de soins Loulou Gasté ! Vive la France !