Publicité
Publicité

Franck Ferrand face au roi Teddy Riner

Commandeur News

22 août 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Alors qu'il est à Rio pour interviewer le grand Teddy Riner, Franck Ferrand nous prouve qu'il est plus habile dans son rôle d'historien qu'en tant que journaliste sportif.


Commandeur News, tous les jours à 7 h 25, Jérôme Commandeur revisitera l’actu à sa sauce. Ce matin, pour la première, on revient ensemble sur les J.O de Rio qui vous ont passionné.
Soyons honnête, tout le dispositif d’Europe 1 sur place n’a pas fonctionné à 100 %, réécoutons ce moment où Teddy Riner décroche son second titre olympique ! Il se fait interviewer par Franck Ferrand.

Franck Ferrand : M’enfin Gustavo, mon Mojito est bourré de glaçons ! Vous allez me le noyer ! J’ai pas fait 8.000 bornes en classe éco pour bouffer un Mister Freeze !
Pardon Paris, je sillonnais mes Bristol en vue de mon interview de Teddy Riner qui vient de battre le Japonais Hisayoshi Harawasa, si vous voulez un supplément "brochette fromage" mettez 1,5 euro de plus ! Où est mon Teddy ? Ah pardon, je suis adossé à sa cuisse ! Eh ben mon vieux, vaut mieux vous avoir en photo qu’à table ! Ça me change de mes historiens avec leur nœud papillon plein de pellicules que je reçois à l’heure de la digestion ! On dirait un "Kiki géant", "Kiki" la peluche bien sûr, pas de blagues avec ça ! En ce moment, à Europe 1, le kiki n’a pas bonne presse ! Alors, Teddy, vous venez de sortir du tatami, tel Attila, qui disait "Là où passe mon cheval, l’herbe ne repousse pas… ", sentence qui subit une petite controverse de puristes à la manière d’Alesia, qui trouve sa topographie exacte dans plusieurs lieux, certains attribueraient au dirigeant de l’empire Mongolo-Germanique.
Ô Dieu tout puissant,Teddy Riner vient de me livrer un soufflet, Portez-moi des sels, j’ai perdu mon monocle. Envoyez un pigeon à ma mère pour la rassurer, elle est en cure à Plombières les Bains pour une mauvaise gangrène, elle ne passera pas sa 20ème année.
Mère, une calèche part à 9 h pour Saint-Nazaire et de là, des amis Jésuites apothicaires ont affrété une caravelle pour exporter de la Jouvence de l’abbé Soury, mets-toi dans une cale, et pas un mot, sinon ils vont te faire ramer ! A vous Versailles ! A vous les studios !

L’expérience n’a pas non plus été de tout repos pour une autre envoyée spéciale d’Europe 1, Anne Sinclair.

Anne Sinclair : Alors euh, bonjour, euh, j’attends l’athlète Christophe Lemaitre pour évoquer sa médaille de bronze sur 200 mètres. J’ai interviewé Mikhail Gorbatchev, François Mitterrand mais là, j’ai relu tout “Oui oui” pour être à niveau. Excusez-moi “Vous savez quand arrive Christophe Lemaitre ? “

Christophe Lemaitre : Bah, c’est moi !

Anne Sinclair : Eh ben mon vieux ! Alors bonjour Christophe, on démarre par une question sociétale : dans une France que la crise économique porte sans cesse vers le repli, où la menace terroriste a considérablement vulnérabilisé la communauté nationale, pensez-vous que la victoire sportive en tant que facteur de lien social ne soit finalement qu’un Placebo ?

Christophe Lemaitre : Un "plat c’est beau", "plat c’est beau", ça dépend quel plat : ma mère elle a ramené un plat à Couscous d’Agadir, c’est dégueulasse le bordel ! Là, faut vraiment que z’aille pisser, tu m’envoies un Tweet, meuf, parce que là z’ai le Boeing en bout de piste, j’ai le calbut qui va faire un burn out !

Anne Sinclair : Putain il s’est barré ce con ! Je m’en fous je reste ici jusqu’à fin août ! Vous aurez qu’à foutre Philippe Candeloro pour interviewer Robert Badinter, ça me fera bien rigoler des genoux ! Allez bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, Joyeuses Pâques !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.