Publicité
Publicité

"Chirac, au secours ?!"

Commandeur News

23 août 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

À l'heure où chaque candidat à la présidentielle souhaite obtenir le soutien de Jacques Chirac, l'ancien président passe des jours heureux auprès de son infirmière , Gisèle Cathéter.


Commandeur News, toute l’actu du jour revue et corrigée par Jérôme Commandeur.

Ce matin, c’est le Tweet inattendu de Jean-François Copé, se sentant trahi par Christian Jacob, qui en appelle directement à Jacques Chirac "Chirac, toi qui a vécu ça en 95, aide moi !". En exclusivité pour Europe 1, nous sommes en duplex avec l’infirmière personnelle de l’ancien président, Gisèle Cathéter. Bonjour madame Cathéter !

Gisèle : Bonjour monsieur Sotto, madame Julie ! Oh il y a même monsieur Cabrol ! Si j’avais su, je serais allée me faire une fraicheur chez Saint-Algue parce que je l’aime beaucoup.

Julie : Comment le Président Chirac a-t-il pris cet appel à l’aide, Gisèle ?
 
Gisèle : Vous savez maintenant, il a l’habitude, il n’a jamais été aussi populaire. Tout le monde rêve du soutien de Jacques Chirac pour 2017. Ici au centre de soins Loulou Gasté, on reçoit des demandes de soutien de toute la classe politique. Des gens de gauche, on a monsieur Hollande qui est un ami, Jacques Chirac a été son directeur de campagne en 2012, faut pas l’oublier. On va en recevoir une de monsieur Montebourg et Ah si ! On a un fou qui est venu à la porte l’autre jour, le type a dit qu’il était ministre des Affaires étrangères, qu’il avait été Premier Ministre, Jean-Marc Haro, Uro, Ayrault ! On a été obligé d'appeler SOS Psychiatrie. A droite, on a des demandes de Juppé, Debré, les fidèles, et puis on a des gens du Front National, comme Eric Ciotti, Nadine Morano, on a de tout quoi !

Julie : Plus le temps passe, plus le Président Chirac est populaire !

Gisèle : C’est vrai madame Julie ! Ce matin, je disais à ma chef de service, Chirac, tu le fous dans la rue avec une housse de couette orange Ikéa, c’est le Dalaï Lama ! A cinq Euros le bisou, l’été prochain, je me fais une piscine.

Jacques Chirac : C’est qui au téléphone ?

Gisèle : Ah il s’est réveillé ! Je suis avec Julie et Thomas Sotto monsieur Jacquot !

Jacques Chirac : Thomas So qui ?

Gisèle : L’ancien de Capital qui bosse à Europe 1, qui passe sa journée à bouffer des bananes sur Twitter !

Jacques Chirac : Passez les-moi. Madame Julie, Monsieur Sotto !

Julie : Bonjour monsieur le Président !

Jacques Chirac : J’ai de très bons souvenirs de Julie. On a fait un peu le même métier avec Julie, elle distribuait des enveloppes de liquide dans Europe Stop, moi c’était à la Mairie de Paris. Vous monsieur Sotto, c’est autre chose. Je profite de l’antenne d’Europe numéro 1 pour clarifier certains propos délétères de votre corporation que j’ai entendu à mon encontre. Dites à tous vos amis scribouillards, que je vais profondément bien, comme dit Renaud "Toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane, toujours debout !". Lisez les telex de l’AFP. A ce titre, je recevrai à 14 h le Premier ministre Israélien Golda Meir à Matignon, puis à 16 h, je m’envole en Concorde avec pour une entrevue bilatérale avec le Président Gerald Ford à l’ONU. En tant qu’ancien Poppy’s, je lui remettrai son disque d’Or.

Gisèle : Oh là oh là oh là ! Ça y est, ça dérape ! Allez on donne le téléphone à Gigi ! T’façons c’est l’heure de la couche devant Gulli ! En plus, y a Kung Fu Panda, votre préféré ! Oh non, y a Annie Cordy qui s’est foutue une tasse de cacao sur la tête! Ils décrocheront jamais ! La bonne journée !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.