Publicité
Publicité

Affaire Kardashian : la conférence de presse du Procureur François Molins !

Commandeur News

4 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Le procureur François Molins fait le point sur l'agression dont a été victime Kim Kardashian à Paris.


Ce matin, c’est l’agression subie par la star de télé américaine Kim Kardashian qui est à la Une.

Julie : Vous le savez, la jeune femme s’est faite agresser hier matin par de faux policiers à son hôtel particulier parisien. Tout de suite la conférence de presse du Procureur François Molins.

Julie : Quels sont les faits monsieur le Procureur ?

François Molins : Bonjour à tous. Hier, dans la matinée du lundi 3 octobre 2016, un groupe d’assaillants de type "masqué" constitué de faux policiers au nombre de deux, (Les policiers sont toujours au nombre de deux, y’a celui qui lit, celui qui écrit. S’ils veulent venir avec celui qui compte, faut faire une demande la veille dans les services.) Ce groupe est entré au domicile provisoire de Madame West – Kardashian, que nous appellerons « Hôtel particulier parthouzatif ». Tout le monde a l’image. La dite jeune femme était alors en train de tenter de se verser un Geroboam de Veuve Cliquot dans une coupe de Champagne, posée sur son postérieur. Activité pour un lundi matin 5h50, apparemment fréquente dans la famille. Le binôme de maréchaussée fictive, aurait soi-disant exposé à la future victime, qu’en raison du plan Vigipirate écarlate, une série de fouilles au corps se devait d’être effectuée au domicile des Parisiens de sexe féminin. Madame West-Kardashian s’est alors immédiatement délestée de tout son arsenal vestimentaire, c’est-à-dire le seul chouchou qu’elle avait dans les cheveux. Les deux faux policiers ont ensuite pratiqué un "palpé poitrinaire" d’une durée de 120 minutes. A l’issue de la durée sus-nommée, ils sont ensuite passés au sein gauche, pour 120 minutes supplémentaires. Au bout des dites quatre heures, Madame West-Kardashian nous indique qu’elle a commencé à avoir quelques soupçons. On peut se demander alors qu’elle était l’utilité pour elle d’avoir du personnel de sécurité rapprochée à demeure.

Julie : Oui quelle était l’utilité, monsieur le Procureur ?

François Molins : Très bonne question, Julie. Ca c’est de la Julie connectée, c’est de la Julie durable. Il semblerait, selon la Police Judiciaire de Paris VIII Champs-Elysées Montaigne, que les trois hommes présents dans la chambre afférente, n’auraient rien entendu, tout occupés qu’ils étaient à essayer les vêtements de Madame West- Kardashian. Oui, je confirme, on est vraiment sur une typologie d’agression où les victimes sont encore plus cinglées que les assaillants. 

Julie : Dans quel état avez-vous retrouvé la victime, monsieur le Procureur ?

François Molins : Madame West-Kardashian a été retrouvée "saucissonnée", ligotée de la tête aux pieds avec une corde. Vu le nombre de mètres de corde nécessaire pour entourer la victime, on privilégie pour le moment la piste d’un gang d’alpinistes. Ils sont repartis avec un butin de dix millions d’Euros. Nous savons néanmoins avec certitude où sont allés les agresseurs.

Julie : Où sont-ils allés monsieur le Procureur ? 

François Molins : C’est bien, vous êtes sur la balle, Julie. Vous êtes sur le coup. C’est les frères Karabatic. Les agresseurs auraient continué leur virée « mammaire » déchaînée en se rendant au domicile d’une certaine Nabilla B. Laquelle leur aurait asséné près de 47 coups de couteau de boucher avant même qu’ils passent la porte d’entrée. C’est pas la même limonade. Les agresseurs se seraient écriés « Non mais allo ! T’es agresseur et tu fais agresser, non mais allo quoi ! » Pour conclure, je demanderais à toutes les Parisiennes aux mensurations supérieures à 120 D, de se rendre immédiatement à la PJ de Nanterre afin que nous puissions assurer leur sécurité.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.