Publicité
Publicité
Les voitures perso des Bleus

Les voitures perso des Bleus

Tout roule, le podcast automobile
16 juin 2016 Épisode · Société
Description de l'épisode

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.


Dossier spécial : ces bolides qui appartiennent aux joueurs de l’équipe de France

Parfois on sait que tel ou tel joueur roule en Porsche, en Ferrari ou en Bentley. On a d'ailleurs parlé de la Bugatti Veyron de Benzema. Mais sait-on joueur par joueur qui roule en quoi? Grâce à l’aide de nos confrères d’Auto Plus, nous pouvons vous en dire plus.

D’abord, il y a les voitures mises à disposition par les sponsors officiels.

Il ne faut pas gâcher! Comme disait la marionnette de Guy Roux dans les Guignols, après tout ce serait dommage d’acheter soi-même un véhicule lorsqu’on vous en offre un.
Ça commence à la base de la base: Didier Deschamps, le sélectionneur, après avoir possédé en nom propre des Ferrari et autres, se retrouve au volant d’un Touareg, Volkswagen étant le sponsor de l’équipe de France. Idem pour Steve Mandanda, en DS4 car Citroën est sponsor de l’OM. Le gardien se la joue corporate et tombe de haut après avoir possédé une Audi R8 et une Bentley Continental.

Toujours dans la série corporate chez les gardiens : Christophe Jallet, because Hyundai partenaire de l’OL, a choisi un 4x4 Santa Fe. Egalement à Lyon, Samuel Umtiti dispose bien d’une Hyundai i30, mais roule quand même davantage avec sa Maserati Granturismo Sport personnalisée. Même voiture pour Antoine Griezman. Maserati toujours pour Paul Pogba, mais là ça a plus de sens puisque le groupe Fiat, dont dépend la marque au Trident, possède aussi la Juve. Il faut savoir que Hyundai donne des i30 et des Santa Fe aux joueurs lorsqu’ils sont internationaux.

Après, il y a les Bentley-istes et les Lamborghinistes.

Finalement peu de Porschistes, à part Morgan Schneiderlin ou Benoit Costil. Les amoureux de Bentley sont souvent dans les clubs anglais : Bacary Sagna, Moussa Sissoko mais aussi Blaise Matuidi. Dans la série Lambo, il y a Payet qui s’est offert juste le top du top : la Aventador, V12, 750 chevaux, pour près de 400.000 euros. A côté, Valbuena, qui n’a pas été retenu a une "simple" Gallardo Spyder, deux fois moins chère. Après il y a aussi les fidèles de Mercedes : Cabaye, Rami, Koscielny, Evra, Lloris et Digne, tous ont des modèles sport, en majorité AMG.

Enfin y a ceux qui ont reçu des cadeaux?

Oui, N’Golo Kanté, qui va recevoir une Mercedes classe B électrique de la part du patron de Leicester. Pour l’instant, il reste British avec sa Mini Cooper S.

Et puis y a ceux qui n’ont pas de cadeaux, les punis : Anthony Martial roule en voiturette sans permis. Apparemment, le joueur de Manchester n’a toujours pas décroché le petit papier rose qui lui permettrait quand même de rouler en Corvette gratos, c'est Chevrolet le sponsor...

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Eliot Deval remplace Pascal Praud

Cabannes
Société

Punchline

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire avec les récits et interviews de Virginie Girod. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Jean-Pierre Foucault.
Société

Jean-Pierre Foucault et vous

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives.