Le téléphone portable lavable au savon

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
2:03
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation : voici le téléphone portable lavable au savon.

Ce portable est lancé cette semaine par l'opérateur de téléphonie japonais KDDI  à destination tout d'abord des parents .
Le spot publicitaire montre une famille à table, avec le petit garçon, qui laisse tomber le portable de son père dans le ketchup, la mère de famille qui s'empresse de savonner l'appareil à grande eau sous le robinet de la cuisine avant de le rendre étincelant a son propriétaire.
On ne sait pas trop s'il y a un marché en France pour ce genre de téléphone, mais rien que la vidéo japonaise vaut le détour.

C'est vraiment nouveau le portable lavable  ? Parce certains portables étaient déjà étanches, non ?

C'est exact mais à la diffèrence des portables étanches prévus pour une utilisation extrême (sur des chantiers notamment ) et qui ont souvent des coques renforcées, celui-ci a vraiment un look de Smartphone classique.
Il est conçu pour supporter jusqu'à 700 lavages au savon ce qui est encore une autre prouesse. Il ne supporte cependant pas n'importe quel savon, il faut un savon spécifique à consistance mousseuse.

Il coûte cher ce portable ?

21.000 yens soit l'équivalent de 160 euros pour cet appareil vendu pour l'instant au Japon uniquement.
160 euros, c'est donc le prix à payer pour pouvoir laisser son portable sans crainte dans les mains poisseuses des enfants.
A ce tarif-là, si on savonne régulière son téléphone sous le robinet, on élimine donc aussi les bactéries.

Vous savez combien de bactéries différentes on en trouve en moyenne sur un portable ?

7.000 types différents comme le dit joliment un chercheur américain qui étudié ces bactéries du téléphone : "nous partageons plus qu'une connexion émotionnelle avec notre portable, notre partageons aussi notre micro biote "

Ces bactéries sont le reflet de la population qui nous habite.

Les émissions précédentes