High-tech : le palmarès des marques

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
1:55
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

On parle high-tech ce matin avec le palmarès des marques les plus fiables.

A un mois de Noël, le magazine 60 millions de consommateurs dresse le classement des marques qui rencontrent le moins de pannes dans le domaine de la photo, de la téléphonie et de l'informatique.

L’enquête a été menée auprès de 2800 lecteurs et il ressort que les smartphones et les ordinateurs portables sont les appareils qui tombent le plus souvent en panne (souvent à cause de leur batterie) alors que les appareils photo et les téléviseurs, en revanche, sont plutôt robustes.

Il y a quand même des marques plus fiables que d'autres ?

Côté smartphone, quels sont les meilleurs produits ?
Les appareils de chez Nokia Microsoft sont ceux qui rencontrent le moins de panne, ils arrivent devant Samsung et l'iPhone d'Apple en termes de fiabilité.
En revanche même s'ils sont plus résistants, Microsoft et Nokia n'arrivent quand même pas à atteindre la cote de popularité de l'iPhone, en terme de satisfaction d'utilisation.

Côté ordinateur portable, quels sont les plus fiables ?
Pour éviter les pannes il vaut mieux acheter les marques Apple, Asus ou Samsung . Ces trois fabricant se détachent nettement des autres comme Toshiba, Dell, Acer ou HP.

Côté tablette ça donne quoi ?
L'enquête montre premièrement qu'une tablette c'est beaucoup plus costaud qu'un ordinateur portable qu'il y a moins de défaillance notamment quand le fabricant s'appelle Apple ( l'iPad est le leader en terme de fiabilité et de confort d'utilisation même s'il est aussi beaucoup plus cher)
Ensuite, c'est Samsung, avec son Galaxy tab, qui arrive en seconde position.
Ces deux marques devancent assez nettement Acer et Asus concernant la fiabilité des tablettes.

Côté téléviseurs, où se trouve la meilleure qualité ?
Mieux vaut acheter les marques Panasonic et LG  pour éviter les pannes nous affirme l’enquête. La marque Philipps reste en queue de classement.

Côté appareil photo, les marques se valent-elles ?
Pas grand risque de se tromper car les marques d'appareils photo sont équivalentes en terme de fiabilité et de satisfaction d'utilisation nous dit 60 millions de consommateurs.
Les pannes seraient plutôt rares.

Tous les détails de ce palmarès sont à lire dans le numéro de décembre du magazine 60 million de consommateurs que l'on peut déjà trouver en kiosque.

Les émissions précédentes