Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
- Les services de renseignement craignent des actions violentes lors de la manifestation du 10 septembre, avec des risques de sabotages ciblés sur des infrastructures stratégiques.
- Le gouvernement prévoit de réduire le panier de soins de l'Aide Médicale d'État pour les étrangers en situation irrégulière, une mesure jugée insuffisante par le Rassemblement National.
- Le Rassemblement National se prépare à un éventuel accession au pouvoir en cas de dissolution de l'Assemblée nationale, avec des projets de réformes sur l'immigration et la sécurité.
- Le secteur du logement neuf connaît une chute de 30% des constructions sur le premier semestre 2023, en raison de la baisse de confiance des Français face à l'instabilité politique.
- Un homme armé a été abattu par la police à Marseille après avoir attaqué des passants, un incident qui tend les relations entre la France et la Tunisie.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.