Chaque jour, retrouvez le journal de 7h30 de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
La police municipale de Bordeaux est désormais armée de pistolets semi-automatiques, une mesure réclamée depuis longtemps face à l'insécurité grandissante dans la ville.
Le gouvernement envisage de permettre aux salariés de monétiser leur cinquième semaine de congés payés, mais cette proposition soulève des interrogations sur son efficacité pour augmenter le temps de travail.
Le conseil départemental de l'Allier s'oppose fermement à l'installation de nouvelles éoliennes, jugeant que ces projets défigurent les paysages de la région.
L'ancienne ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a été nommée conseillère maître à la Cour des Comptes, suscitant des soupçons de marchandage politique.
Le Tour de France se poursuit avec la 13e étape, marquée par la prise du maillot jaune par le coureur Pogačar.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.