Un point complet sur l'actualité à 6h.
Dans cette édition :
Le président américain Donald Trump a annoncé un plan de cessez-le-feu entre l'Iran et Israël, mettant fin à 12 jours de guerre entre les deux pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a proclamé une victoire historique, affirmant avoir détruit le programme nucléaire iranien et prévenant que l'Iran n'aura pas l'arme nucléaire.
Cependant, les services de renseignement américains contredisent cette version, indiquant que les frappes n'ont fait que retarder le programme nucléaire iranien de quelques mois.
Le cessez-le-feu reste fragile, avec des frappes iraniennes ayant touché le nord d'Israël moins de 3 heures après son entrée en vigueur, et un immeuble d'habitation bombardé à Be'er Sheva faisant 4 morts.
Les habitants de Be'er Sheva expriment un espoir fragile de paix, craignant que le conflit ne reprenne dans quelques années si le régime iranien ne tombe pas.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.