Chaque jour, retrouvez le journal de 6h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
Le décret instaurant de nouvelles taxes douanières américaines est signé, avec des surtaxes allant de 10 à 41% selon les pays et une entrée en vigueur reportée au 7 août.
Une assistante d'école maternelle est mise en examen et placée en détention provisoire pour des viols et agressions sexuelles sur 9 enfants âgés de 3 à 4 ans, les faits s'étant déroulés pendant l'année scolaire.
Quatre personnes, dont deux enfants, sont toujours hospitalisées en urgence absolue après l'accident de petits trains touristiques survenu à Ajaccio, avec 18 blessés au total.
Le gouvernement fait face à l'accueil en France d'une étudiante palestinienne de Gaza aux propos antisémites, qui bénéficie du statut de réfugié et d'une bourse étudiante.
Les tensions persistent en Nouvelle-Calédonie malgré l'accord signé le 12 juillet, la branche la plus radicale du FLNKS refusant d'enterriner le compromis.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.