Chaque jour, retrouvez le journal de 19h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
- Le président Macron recadre sèchement le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur la question des subventions aux énergies renouvelables, appelant les ministres à se concentrer sur leurs propres politiques.
- Le Premier ministre François Bayrou tente de calmer la polémique et affirme qu'il n'y a qu'une seule politique du gouvernement, dont il est le responsable.
- Un accident de voiture impliquant des mineurs fait un mort et quatre blessés en Saône-et-Loire, soulevant la question d'un éventuel refus d'obtempérer.
- Une étude de l'UFC Que Choisir montre que le train n'est pas toujours le moyen de transport le moins cher pour les vacances, l'avion et la voiture pouvant s'avérer plus abordables sur certains trajets.
- La canicule persiste dans le sud-est de la France avec 17 départements en alerte orange, mais devrait s'atténuer d'ici dimanche ou lundi.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.