3:25
  • Copié

Face à "Plus belle la vie" sur France 3, c'est bien la série américaine "S.W.A.T" qui remporte le match des audiences sur TF1.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

C’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec de nouveaux épisodes de "S.W.A.T", sa série américaine du mardi soir. Comme chaque semaine, deux épisodes inédits étaient au programme de la soirée. En moyenne, la série d’action portée par Shemar Moore a fédérer 3,5 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,1% de part d’audience. La semaine dernière, ils étaient 3,3 millions (15,4% du public).

France 3 est deuxième avec une soirée un peu particulière. La Trois qui proposait cinq épisodes inédits à la suite de "Plus belle la vie". Alors pourquoi cette programmation ? Tout simplement, parce que tous les soirs cette semaine, le feuilleton est déprogrammé au profit des retransmissions des championnats du monde d’athlétisme de Doha. Le feuilleton de la Trois qui a pu compter sur 3 millions de fidèles (15,5% du public).

M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Recherche appartement ou maison", l’émission immobilière présentée par Stéphane Plaza. 2,4 millions de Français ont passé la soirée avec le trublion de l’immobilier, soit 11,6% de part d’audience.

France 2 est à la traîne. La Deux qui proposait une nouvelle soirée de retransmission des championnats du monde d’athlétisme de Doha. Toujours pas d’engouement pour la compétition puisque 1,8 million de téléspectateurs ont suivi les différentes épreuves hier (8,4% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Bien que ce film avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit ait été diffusé à de multiples reprises, "Un indien dans la ville" a rassemblé un million de téléspectateurs (soit 4,6% du public).

Un petit point sur l’access. Qu’est-ce que les Français ont regardé à 19 heures ?

"Demain nous appartient" continue de performer sur TF1. 3,3 millions d’aficionados (18% du public) ont suivi le feuilleton avec Ingrid Chauvin ce mardi.

À la même heure, ils étaient 3,2 millions de téléspectateurs (17,2% de part d’audience) à suivre "N’oubliez pas les paroles", le jeu musical de Nagui.

Sur France 3, "Le 19/20 national" de Carole Gaessler a informé 2,6 millions de personnes (13% de part d’audience).

Sur M6, les fans de levure avaient rendez-vous avec "La meilleure boulangerie de France". Ce mardi, 1,7 million de fidèles du programmes (11% du public) étaient au rendez-vous.

Enfin, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de "C à vous" qui recevait notamment François Hollande, l’ancien président de la République. Une émission qui a été suivie par 1,2 million de téléspectateurs (6,8% de part d’audience).

Un petit mot sur le match des talk-show à 20 heures ?

Sur TMC, Yann Barthès a réuni 1,4 million de Français (6,1% du public) avec son émission "Quotidien".
"Touche pas à mon poste" sur C8 a fait moins bien puisque Cyril Hanouna a rassemblé seulement 1,1 million de personnes (4,9% du public).