"Camping paradis" et cérémonie hommage à Jacques Chirac : TF1 grand leader des audiences ce lundi

  • A
  • A
2:16
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

TF1 a été leader une bonne majorité de la journée de ce lundi, que ce soit avec la cérémonie hommage à Jacques Chirac ou dans la soirée avec "Camping Paradis".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

C’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec deux nouveaux épisodes inédits de la série "Camping Paradis". 3,8 millions de téléspectateurs ont passé la soirée avec Laurent Ournac (18,2% du public). Les précédents inédits avaient rassemblé 3, millions de personnes (17,4%).

Ce lundi, c’est M6 qui s’est classée à la seconde place des audiences avec la suite de
la saison 14 de "L’amour est dans le pré", l’émission présentée par Karine Le Marchand.
C’était déjà la sixième soirée et 3,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous (17,2% de part d’audience). La semaine dernière, ils étaient 3,6 millions de Français à se passionner pour l’avenir sentimental de ces agriculteurs (17,2% du public).

France 2 est troisième avec de nouveaux épisodes de "The Bay". La série policière britannique a été suivie hier par 2,5 millions de Français (11,7% du public). La semaine dernière, 2,3 millions de téléspectateur étaient réunis devant la fiction anglaise (10,3ù du public).

France 3 est quatrième, au pied du podium, ce lundi soir.
La Trois qui proposait une soirée consacrée aux Championnats du monde d’athlétisme de Doha. Pour l’occasion, la chaîne a mobilisé son antenne dès 20 heures et supprimé le traditionnel épisode de "Plus belle la vie".
De 20 heures à 22h30, 1,7 million d’amateurs de sports ont suivi les athlètes sur la Trois (7,6% du public).

C’était une journée particulière ce lundi puisque les grandes chaînes ont bouscul leurs programmes pour retransmettre la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac.

Dès midi, une cérémonie solennelle s’est tenue en l’église Saint-Sulpice à Paris.
Si la cérémonie a duré globalement de midi à 13 heures, les chaînes avaient cassé leur antenne beaucoup plus tôt pour leurs éditions spéciales. Dès 9h10 sur France 2, à partir de 9h30 sur TF1 et un peu plus tard sur M6 à 11h15. France 3 a aussi couvert l’événement entre 11h50 et 12h50.

Quelles sont les audiences de ces éditions spéciales ?

2,9 millions de Français ont fait leurs adieux à l’ancien chef de l’État sur TF1.
Sur France 2, ils étaient 2,3 millions à suivre la cérémonie. Sur France 3, l’édition spéciale a été un peu moins suivie puisqu’ils étaient seulement 1,1 million devant le dernier salut à Jacques Chirac. Totalement hors de sa cible habituelle, M6 n’a attiré péniblement que 200.000 Français.