"Pour Sarah" : TF1 large leader ce jeudi avec le final de sa fiction française

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que TF1 s'impose avec sa fiction "Pour Sarah" ce jeudi soir, France 3 est deuxième avec la comédie "Un village presque parfait".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

C’est TF1 qui s’est hissée en tête des audiences de la soirée avec le final de "Pour Sarah", sa mini-série française inédite en six épisodes avec Clément Rémiens. 4,2 millions de téléspectateurs ont suivi le dénouement de la série (22% du public).

France 3 est deuxième avec une rediffusion de "Un village presque parfait", comédie française avec Didier Bourdon et Lorant Deutsch. 2,4 millions de personnes se sont amusées devant la Trois (11,3% de part d’audience).

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Recherche appartement ou maison", l’émission immobilière présenté par Stéphane Plaza. 2,1 millions de téléspectateurs ont passé la soirée avec l’agent immobilier le plus médiatique de France (10% de part
d’audience).

France 2 est quatrième avec un nouveau numéro de "Envoyé Spécial", son magazine présenté par Elise Lucet. "Envoyé Spécial" qui revenait notamment ce jeudi sur l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen ou encore sur la vie des volontaires de la SNSM (sauveteurs en mer). Les différents reportages de la soirée ont rassemblé 1,9 million de Français (8,8% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

On notera le score de Arte. La chaîne franco-allemande qui proposait hier le lancement de la série française "Mytho" avec Marina Hands et Mathieu Demy. Un million de curieux (4,6% de part d’audience) ont suivi le lancement de cette série qui a été doublement
récompensée lors de la dernière édition du prestigieux festival Séries Mania.
Quand on parle de "lancement", ce n’est pas tout à fait exact puisque la série était déjà disponible en ligne et en intégralité depuis le 3 octobre dernier sur Arte.